Quatre mois après sa sortie, les développeurs de Pokémon Go ont décidé de récompenser les joueurs assidus.
Au fur et à mesure des semaines, les utilisateurs reprochaient aux développeurs le manque d’enjeux et d’intrigues. Passées l’excitation du début et l’engouement médiatique, Pokémon Go ne faisait plus rêver personne. Pour changer la donne et relancer la dynamique du jeu, Niantic a créé une nouvelle fonctionnalité permettant de récompenser ses joueurs.
Afin d’accompagner les utilisateurs dans leur quotidien de chasseur/dresseur, Niantic a développé une récompense similaire à la carotte faisant avancer l’âne. Pour chacune des tâches anodines effectuées, le joueur reçoit un certains nombres d’XP et de poussières d’étoiles. Cela comprend entre autres la capture de Pokémon et le passage dans les Pokéstop.
– Pour un Pokémon capturé, vous recevez 500 XP et 600 poussières d’étoiles. Si vous capturez un Pokémon par jour pendant une semaine, vous recevez en plus 2 000 XP et 2 400 poussières d’étoiles.
– Pour un passage au Pokéstop, vous obtenez 500 XP et le déblocage de produits dans la boutique. Si vous le faites tous les jours pendant une semaine, vous ajoutez 2 000 XPsupplémentaire à votre cagnotte et vous débloquez l’accès à de nouveaux articles.
Cela permet d’obtenir un revenu régulier aux dresseurs et de créer un rendez-vous jour après jour sur l’application.






