Dans le Journal du Dimanche, Muriel Beyer, éditrice chez Plon, a révélé que Nicolas Sarkozy suivait avec attention les ventes de son nouvel ouvrage.
Pas un jour sans qu’elle ait le droit à un coup de fil de l’ancien président des Républicains, remplacé cette semaine par l’intérimaire Laurent Wauquiez. « Il m’appelle tous les jours. C’est normal et c’est formidable. Il appelle pour savoir comment ça se passe. Il vit les choses. Il demande si on a des échos », explique Muriel Beyer.
Pour rappel: Avant la rentrée des classes et la fin des vacances d’été, l’ancien chef de l’Etat a décidé de dégainer un nouveau livre, Tout pour la France, dans lequel il a officialisé sa candidature à la primaire de la droite. Samedi, Le Parisien a interrogé plusieurs librairies aux quatre coins de la France pour prendre la température de ces premiers jours de vente.
Selon eux, ils ne sont pas très encourageants avec par exemple seulement trois exemplaires écoulés à la librairie Galignani, rue de Rivoli à Paris.