L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, est l’invité d’honneur de la 2ème université de la CGEM, qui se tient à l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) de Casablanca, du 13 au 14 septembre. Dans une allocution, Sarkozy n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments les plus chaleureux envers le Maroc et ses habitants.
Nicolas Sarkozy a salué les avancées réalisées ces dernières années par le Maroc sous l’impulsion du Roi Mohammed VI. «Le Maroc peut se poser en leader d’une union méditerranéenne forte. Le Royaume a un rôle stratégique à jouer dans cette union», a-t-il soutenu. Saluant également le leadership du Souverain, il a estimé que le Maroc est sur le bon chemin et constitue un exemple dans la région et en Afrique.
Aux yeux de Nicolas Sarkozy, le Maroc est un pays où il fait bon de vivre, « j’aime le Maroc et je me sens proche des Marocains », a confié l’ex-président fançais.
Nicolas Sarkozy n’a pas manqué de s’exprimer sur le développement de l’Afrique estimant que celui-ci « passe impérativement par le développement des infrastructures ».