Au moins 12 militaires nigériens et des dizaines de terroristes ont trouvé la mort, samedi dans d’intenses combats qui ont eu lieu dans l’ouest du Niger, à l’intérieur de la zone dite des « trois frontières », a annoncé dimanche soir le ministère nigérien de la Défense.
Les « accrochages » sont survenus « à cinq kilomètres » de la localité de Fantio entre les militaires nigériens et « des centaines de terroristes armés, précise le ministère dans un communiqué.
Ces combats ont fait 12 morts parmi les soldats, alors que des dizaines de terroristes ont été tués, poursuit la même source.
« Plusieurs motos » des assaillants ont été « détruites » et « des moyens de communication récupérés », note le communiqué.
Dans un premier temps, les militaires nigériens se sont « farouchement défendus et ont occasionné des dizaines de morts à l’ennemi, avant d’être submergés par leur nombre », ajoute le ministère.
Mais des « renforts venus » des villes « de Wanzarbé et de Téra », ainsi que « le soutien aérien (…) contribuèrent à mettre l’ennemi en déroute qui a abandonné des dizaines de morts et du matériel », souligne le communiqué.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
lundi, octobre 27, 2025






