Au moins 12 militaires nigériens et des dizaines de terroristes ont trouvé la mort, samedi dans d’intenses combats qui ont eu lieu dans l’ouest du Niger, à l’intérieur de la zone dite des « trois frontières », a annoncé dimanche soir le ministère nigérien de la Défense.
Les « accrochages » sont survenus « à cinq kilomètres » de la localité de Fantio entre les militaires nigériens et « des centaines de terroristes armés, précise le ministère dans un communiqué.
Ces combats ont fait 12 morts parmi les soldats, alors que des dizaines de terroristes ont été tués, poursuit la même source.
« Plusieurs motos » des assaillants ont été « détruites » et « des moyens de communication récupérés », note le communiqué.
Dans un premier temps, les militaires nigériens se sont « farouchement défendus et ont occasionné des dizaines de morts à l’ennemi, avant d’être submergés par leur nombre », ajoute le ministère.
Mais des « renforts venus » des villes « de Wanzarbé et de Téra », ainsi que « le soutien aérien (…) contribuèrent à mettre l’ennemi en déroute qui a abandonné des dizaines de morts et du matériel », souligne le communiqué.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025