Un total de 38 personnes ont été tuées dimanche dans des attaques commises par des hommes armés contre trois villages de l’Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, ont rapporté un responsable local et des médias.
Les assaillants ont pris d’assaut les villages de Kauran Fawa, Marke et Riheya dans le district de Giwa, provoquant la mort de 38 civils, a déclaré le commissaire aux affaires intérieures de l’Etat de Kaduna, Samuel Aruwan.
« Les agences de sécurité ont confirmé au gouvernement de l’Etat de Kaduna que 38 personnes avaient été tuées », a-t-il souligné dans un communiqué relayé par des médias.
Les hommes armés ont également mis le feu à des maisons, des véhicules ainsi qu’à des produits agricoles dans plusieurs fermes, a ajouté la même source.
M. Aruwan a révélé que du personnel de sécurité avait été déployé dans les villages où 29 des personnes qui ont été tuées ont pour l’heure été identifiées et que les efforts se poursuivaient pour identifier les neuf autres victimes.
Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a condamné ces « nouvelles horribles attaques » dans un communiqué publié dans la soirée, dénonçant des « tueries inacceptables ».
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025