Au moins 13 agriculteurs ont été tués par des hommes armés qui ont attaqué deux villages du centre du Nigeria en début de semaine, a annoncé vendredi la police.
Selon un communiqué de la police, les villageois procédaient à des récoltes dans leurs fermes des villages de Nakudna et de Wurukuchi, dans l’Etat central du Niger, lorsque les hommes armés ont frappé mardi.
L’incident n’a pas été immédiatement signalé en raison du « terrain accidenté et de l’insuffisance du réseau de communication dans la région », ont indiqué les forces de l’ordre.
Cependant, une équipe tactique de la police a été déployée pour maintenir l’ordre public dans les communautés touchées.
Dans un communiqué publié vendredi, Abubakar Bello, le gouverneur de l’Etat du Niger, a qualifié les meurtres d’ « insensés et inacceptables » ainsi que de « barbares et inhumains ».
Selon M. Bello, ce massacre d’agriculteurs pourrait déclencher une terrible crise alimentaire, car la plupart des agriculteurs pourraient ne pas être en mesure de récolter leurs produits agricoles par crainte d’attaques.
Le gouverneur a ajouté que le gouvernement de l’Etat veillerait à ce que les agences de sécurité fassent un long chemin pour contrer les attaques.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
lundi, octobre 27, 2025






