Au moins 13 agriculteurs ont été tués par des hommes armés qui ont attaqué deux villages du centre du Nigeria en début de semaine, a annoncé vendredi la police.
Selon un communiqué de la police, les villageois procédaient à des récoltes dans leurs fermes des villages de Nakudna et de Wurukuchi, dans l’Etat central du Niger, lorsque les hommes armés ont frappé mardi.
L’incident n’a pas été immédiatement signalé en raison du « terrain accidenté et de l’insuffisance du réseau de communication dans la région », ont indiqué les forces de l’ordre.
Cependant, une équipe tactique de la police a été déployée pour maintenir l’ordre public dans les communautés touchées.
Dans un communiqué publié vendredi, Abubakar Bello, le gouverneur de l’Etat du Niger, a qualifié les meurtres d’ « insensés et inacceptables » ainsi que de « barbares et inhumains ».
Selon M. Bello, ce massacre d’agriculteurs pourrait déclencher une terrible crise alimentaire, car la plupart des agriculteurs pourraient ne pas être en mesure de récolter leurs produits agricoles par crainte d’attaques.
Le gouverneur a ajouté que le gouvernement de l’Etat veillerait à ce que les agences de sécurité fassent un long chemin pour contrer les attaques.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025