L’aviation nigériane a bombardé samedi deux camps établis par des groupes criminels dans l’Etat de Sokoto, dans le nord-ouest du pays, faisant « de nombreux morts », ont indiqué les autorités locales et des médias.
L’aviation nigériane a bombardé ces deux camps situés dans le district de Isa, et gérés par deux groupes responsables d’attaques meurtrières contre des villages situés en zone rurale ces dernières semaines, ont ajouté ces sources, citées par des médias.
Il s’agit des premières frappes aériennes effectuées par l’armée contre des « bandits » dans cet Etat, qui a connu une montée des violences.
« Les militaires ont conduit des frappes aériennes sur les villages de Tsaika et Dangwandi où un nombre important de bandits ont été tués », a déclaré un responsable local.
« Il est cependant difficile de communiquer un nombre exact de personnes tuées, mais le bilan est assez important alors que ces camps étaient habités par de très nombreux bandits », a ajouté la même source.
Une source sécuritaire régionale a indiqué que les bombardements ont été menés « simultanément » et ont conduit à des « dégâts matériaux et humains importants ».
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
samedi, octobre 25, 2025






