Les forces de sécurité du Nigeria ont libéré vendredi six personnes kidnappées trois jours plus tôt dans une université située près de l’aéroport international d’Abuja, la capitale, a annoncé la police.
« Toutes les victimes de l’Université d’Abuja ont été secourues et ont retrouvé leurs familles », a déclaré dans un communiqué Josephine Adeh, porte-parole de la police d’Abuja.
Mardi, des hommes armés s’étaient introduits dans l’Université d’Abuja (Uniabuja) et avaient enlevé des membres du personnel.
Après l’incident, Mme Adeh avait confirmé que des « criminels » avaient enlevé six personnes.
Sur sa page Facebook, l’université avait, quant à elle, expliqué que quatre membres du personnel ainsi que leurs enfants avaient été enlevés.
La police a indiqué vendredi que les otages avaient été secourus aux « premières heures de la journée » lors d’une opération conjointe de plusieurs agences de sécurité.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






