Sorti le 24 septembre 1991, l’album «Nevermind» de Nirvana est l’un des plus grands classiques du rock.
25 ans plus tard, Spencer Elden, le bébé photographié nu sous l’eau que l’on peut voir sur la couverture de l’album a de nouveau pris la pose pour souligner le quart de siècle de cette œuvre marquante de l’histoire de la musique.
Spencer Elden a déclaré au New York Post: » Cet anniversaire signifie quelque chose pour moi. C’est assez étrange de me dire que cette photo que j’ai faite alors que j’avais quatre mois est devenue une image vraiment emblématique (…)C’est cool de faire partie de quelque chose de si important alors que je ne m’en souviens même pas ! ».
À noter qu’en 1991, le photographe Kirk Weddle avait demandé aux parents de Elden s’il pouvait utiliser le bébé pour faire la photo de la pochette d’un groupe de rock alors inconnu. L’hameçon avec un billet d’1 dollar ont été ajoutés plus tard numériquement à l’image. Le shooting avait duré 15 secondes et les parents de Elden avait gagné seulement 200 $. Cette fois également, le photographe John Chapple a payé 200 $ pour le faire à nouveau.







