La série réalisée par Jihane Bahhar a touché plus de 3,6 millions de téléspectateurs et figure au premier rang des contenus télévisés les plus regardés.
La série Nisf Qamar (Demi-lune), produite par la société Monafrique Prodcom, réalisée par Jihane Bahhar et diffusée sur Al Aoula, la première chaîne de télévision généraliste publique marocaine, a enregistré ce ramadan une performance record l’installant à la tête du top 5 des contenus les plus regardés alors qu’elle est programmée en deuxième partie de soirée. Ella a réalisé le 14 avril 28,8 % de parts d’audience (PDA), attirant jusqu’à 3,7 millions de téléspectateurs, selon les chiffres que nous avons obtenus.
La série a retenu l’attention par son écriture, sa réalisation, sa production et la grande interprétation de son casting qui compte des noms d’envergure tels que Majdouline Idrissi, Rafik Boubker, Rabii Qati, Sanae Alaoui, Rim Fathi, Aicha Mahmah, Malek Akhmiss et d’autres.
La série raconte le destin tourmenté d’une famille après que son bébé a été interverti, juste après sa naissance, avec un autre bébé et confiée à une famille qui n’était pas la sienne par une personne sans scrupules.
La météo a été également très suivie, enregistrant sa meilleure audience avec 3,48 millions de téléspectateurs (25,8%), la série Moul Lemlih ayant quant à elle drainé jusqu’à 3,43 millions de téléspectateurs (31,2%)
En quatrième position, le journal télévisé arabophone a attiré plus de 3,01 millions de téléspectateurs, suivi par la série Captain Hajib, laquelle a réalisé une audience de 16,2%, en réunissant 2,9 millions de téléspectateurs.