Pourquoi attendre le 25 décembre pour fêter Noël alors qu’on peut le faire tous les jours de l’année ? C’est ce que fait un britannique depuis le 14 juillet 1993.
Pour Andy Park, c’est le même rituel. Il déguste une dinde entière, 25 tartelettes, regarde le discours de la reine et déballe les cadeaux qu’il se fait à lui-même.
Une folie à 2,7 millions d’euros
Il y a 22 ans, Andy Park, 52 ans, a eu un déclic. En plein mois de juillet, « j’ai installé mes décorations de Noël. Ça m’a rendu tellement heureux. J’ai mis un discours enregistré de la reine, et j’ai bu du champagne à sa santé », raconte-t-il au quotidien britannique The Mirror. Depuis, c’est devenu un rituel qui lui a tout de même couté, jusqu’à présent, la bagatelle de près de 2 millions de livres sterling, soit 2,7 millions d’euros. Sa fille, elle, s’inquiète de cette passion : « Elle pense que ça détruit ma vie et que je vais finir sans le sou, obèse et seul. Je n’ai pas eu de petite amie depuis que j’ai commencé », explique cet homme qui a toutefois décidé cette année de mettre un terme à son hobbie mais… après Noël.