Alors que l’épidémie de coronavirus se propage dans le monde et que celle de la grippe saisonnière poursuit sa route, des sites industriels internationaux basés dans les zones industrielles de Nouaceur
ont décidé de faire vacciner leurs employés contre la grippe saisonnière.
Barlamane.com a appris de sources bien informées que les employés de plusieurs entreprises aéronautiques, basées à Nouaceur, ont reçu une notice les informant que des médecins spécialistes se chargeront de les faire vacciner contre la grippe. Et ce, aux frais desdites entreprises afin de minimiser les effets de ce virus et de protéger, en quelque sorte, les employés du risque d’être contaminés au Covid-19. Ou du moins, de le minimiser.
Pour rappel, le Maroc a annoncé lundi son premier cas de nouveau coronavirus, sur un individu qui a séjourné en Italie avant de revenir au Royaume, fin février, et qui a été mis en quarantaine à Casablanca. Il s’agit d’un ressortissant marocain en Italie, âgé de 39 ans, qui s’est rendu à la ville de Bergamo, ville italienne au nord-est de Milan, dans la région de la Lombardie, et qui est rentré au Maroc par avion le 27 février. A son arrivée, il ne présentait aucun signe de maladie. Le patient bénéficie du suivi à l’unité d’isolement à l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca où il est pris en charge selon les mesures de santé en vigueur.