Les aventures de Mary Poppins, la nounou au parapluie, sont de retour cinquante ans après son triomphe au cinéma et sa consécration aux Oscars (cinq statuettes remportées, dont la meilleure bande originale et la meilleure actrice pour Julie Andrews).
Selon une information vérifiée par les magazines américains Entertainment Weekly, Disney développe actuellement un nouveau film musical consacré à la célèbre gouvernante anglaise.
L’histoire se déroulera à Londres une vingtaine d’années après le classique que nous connaissons tous, pendant la Grande Dépression. Elle puisera son inspiration dans la série de huit livres pour enfants écrits par Pamela L. Travers entre 1934 et 1988. Le film de 1964 était principalement adapté du premier tome. Le nouveau Mary Poppins explorera l’une ou plusieurs des aventures de la nounou avec la famille Banks racontées dans les sept autres volets.
Rob Marshall, le spécialiste des comédies musicale sera aux commandes de ce projet. Le cinéaste a déjà porté à l’écran Chicago, Nine et, dernièrement, l’excellent Into The Woods, adaptation d’une pièce du maître de Broadway Stephen Sondheim. Les producteurs d’Into the Woods John DeLuca et Marc Platt sont également mobilisés sur ce projet. Le scénario est confié à David Magee (Neverland, L’Odyssée de Pi) et la musique au duo Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray, Smash).
À noter qu’avec ce nouveau Mary Poppins, Disney poursuit sa stratégie de réadaptation de ses grands classiques. Une stratégie déjà testée avec succès sur Alice au pays des merveilles, Maléfique et Cendrillon.