Hamid Rebbah, le frère du maire de Kénitra et ministre de l’énergie et des mines Aziz Rebbah, a été placé en garde vue dans les locaux d’un commissariat de police à Kénitra, tôt ce lundi avec deux de ses neveux pour avoir causé un scandale sur la voie publique, outragé un policier et agressé quatre autres, a appris barlamane.com.
Hamid Rebbah, 50 ans, repris de justice à cause d’un attentat à la pudeur sur mineur avec violence suivie de défloration, a été interpellé aux locaux de la permanence, au siège de la préfecture de police où il s’était présenté pour y causer un scandale, entraver le travail et outrager un policier suite à l’interpellation de deux de ses neveux, les frères Lachham, également repris de justice.
Ces derniers avaient causé un scandale sur la voie publique en étant au centre d’une bagarre avec échange de coups et blessures à l’arme blanche avec d’autres repris de justice, également placés en garde à vue.
Hamid Rebbah et d’autres membres de sa famille s’étaient également opposés à l’interpellation de ses neveux au quartier « Jardat El Qadi », causant des blessures légères à quatre policiers et endommageant un véhicule de police.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






