Alors que 5 personnes viennent de trouver la mort et que 37 ont été blessées, dont 8 grièvement, suite à un renversement d’autocar sur la route nationale 8, au niveau de la commune rurale de Zrizer, sise à 15 km de Taounate, le bilan s’alourdit encore à cause d’un nouvel accident au même endroit.
Selon des sources sûres de Barlamane.com, un accident a encore eu lieu près d’un pont à Zrizer, commune de Taounate. Plusieurs personnes ont été blessées. On ne déplore aucune mort, pour le moment.
Selon un passager de l’autocar, qui se dirigeait vers Taounate en provenance d’Al Hoceïma, cet accident a eu lieu hier à 15h. Dès le départ, le passager ressentait beaucoup de secousses. Il révèle également avoir senti une odeur persistante de brûlé.
Ces accidents soulèvent plusieurs questions sur l’efficience des procédures adoptées par le ministère chargé de l’Équipement, du Transport et de la Logistique dans l’octroi des agréments d’autocars ainsi que sur les campagnes de sensibilisation et du contrôle routier qui ne sont lancées qu’occasionnellement et lors de la période des fêtes et des jours fériés.