Le candidat républicain Donald Trump a déclaré sur NBC ce dimanche, dans l’émission politique Meet the press, que s’il était élu, les Français entrant sur le sol américain pourraient subir un « contrôle extrême », afin de protéger le territoire.
Dans cette interview relayée par Le Monde, le candidat à la Maison-Blanche, -comme à son habitude-, ne maîtrise pas le »politiquement correct ». D’après lui, l’Allemagne et la France, « infectés par le terrorisme », en sont entièrement responsables. » Et vous savez quoi ? C’est leur faute. Parce qu’ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire « , a-t-il expliqué sur NBC. « Nous devons être intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts « , a-t-il ajouté.
Construire un mur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, interdire aux musulmans l’entrée sur le sol américain, et maintenant soumettre les français et les allemands à »un contrôle extreme »… Tant de belles initiatives que souhaite entreprendre le candidat républicain.






