Six mois après le début des manifestations anti-gouvernementales, un nouveau rassemblement est prévu ce dimanche. Cette fois-ci, la police a autorisé les habitants de Hong Kong à descendre dans les rues.
Hong Kong se prépare à une nouvelle manifestation de masse aujourd’hui, qui devrait permettre de jauger la force du mouvement de contestation, deux semaines après un succès historique pour le camp pro-démocratie lors des élections locales.
Pour la première fois depuis le 18 août, la police a autorisé la tenue d’un rassemblement à l’appel du Front civique des droits de l’Homme, à l’origine des manifestations globalement pacifiques qui avaient réuni des centaines de milliers de personnes en juin dernier.
A noter que l’ancienne colonie britannique, rétrocédée à la Chine en 1997, est depuis six mois le théâtre d’un vaste mouvement de contestation né du rejet d’un projet de loi facilitant l’extradition vers la Chine continentale qui s’est élargi pour demander notamment le suffrage universel direct.
 
 
 






 
									 
					
