Suite à la pétition lancée il y a deux semaines, les responsables de Snapchat ont répondu aux 1,2 million de signataires.
Comme annoncé précédemment par le directeur général, la version actuelle sera maintenue. Mais Snapchat est prêt à faire quelques concessions pour satisfaire ses utilisateurs.
Ainsi Snapchat annonce donc que la prochaine mise à jour séparera notamment les très populaires stories du contenu sponsorisé.
Cette « nouvelle » version sera disponible « bientôt » sur iOS et « dans les semaines qui viennent » sur Android. Et elle proposera un système d’onglets permettant aux utilisateurs de faire le tri dans le contenu de leur plateforme.
Elle « s’adaptera à vous et deviendra intelligente avec le temps en reflétant les utilisateurs avec qui vous être le plus susceptibles de snapper », promet Snapchat.
Notons toutefois que l’annonce de Snapchat ne calme pas les ardeurs anti-nouvelle version des signataires de la pétition, dont beaucoup estiment s’être fait imposer les changements par une mise à jour automatique.
De nombreux messages demandent aux responsables du réseau social de tout bonnement abandonner les modifications et de revenir à l’ancienne conception.