9 individus interpellés tel est le bilan du nouveau coup de filet effectué par le BCIJ, dans le cadre de l’attentat terroriste ayant pris pour cible deux touristes scandinaves dans la nuit de dimanche à lundi près d’Imlil.
Les 9 personnes appréhendés, jeudi et vendredi, sont issus de Marrakech, Essaouira, Sidi Bennour, Tanger et Chtouka Ait Baha, a relayé le BCIJ dans un communiqué.
«L’arrestation de ces neuf suspects intervient dans le cadre des enquêtes approfondies diligentées par le Bureau central des investigations judiciaires, sous la supervision du ministère public compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.»
Les opérations de perquisition effectuées dans cette affaire ont abouti à la saisie de matériel électronique, d’un fusil de chasse sans licence, d’armes blanches, de lampes de poche, de paires jumelles, d’un gilet militaire et de lunettes de laboratoire. Ont été également saisis une quantité de matériaux suspects, «potentiellement utilisés dans la fabrication et la préparation d’explosifs». Lesdits matériaux ont été transférés aux services compétents pour une expertise. «Tous les suspects ont été placés en garde à vue, en marge de l’enquête en cours sur cette affaire, sous la supervision de la Cour d’appel de Rabat», conclut le communiqué.