Une source autorisée a révélé à barlamane.com que dans le cadre des enquêtes en cours concernant des fonctionnaires et responsables au ministère de la Santé et de la Protection sociale en lien avec le dossier de fraude dans les marchés publics, un certain nombre d’entre eux sont poursuivis en état d’arrestation tandis que d’autres sont en garde à vue. Par ailleurs, les biens de certains d’entre eux ont été saisis. La source de barlamane.com précise que cette affaire n’a rien à voir avec les marchés liés à la gestion de la pandémie du coronavirus et qu’elle a remonte à 2019.
L’instruction du dossier s’est appuyée sur les données et informations obtenues par la Brigade Nationale de la Police Judiciaire concernant les soupçons de fraude et de détournements de deniers publics dans des marchés publics concernant des établissements affiliés au secteur de la Santé.
En outre, une source bien informée a déclaré à « Barlamane.com » que le ministère de la Santé et de la Protection sociale mène des commissions d’inspection périodiques dans toutes ses directions, lesquelles effectuent leur mission conformément aux mesures légales inhérentes aux accords conclus, même ceux autour desquels pèsent des soupçons, indiquant qu’elles coordonnent leur action de façon permanente avec les autorités compétentes concernées judiciaires soient-elles ou relevant du ministère public, pour entreprendre toute démarche requise par la loi.
La même source de Barlamane.com, a indiqué que l’affaire est aujourd’hui entre les mains de la justice. En tant que telle, aucun détail ni information liée à la confidentialité de l’investigation en cours, ne peuvent être divulgués. La source de barlamane.com précise enfin que tout le monde est déterminé à mettre en œuvre la politique de l’État en matière de lutte contre la corruption et de traitement de toute transaction suspecte.