La police allemande vient de révéler les chiffres de ses interpellations la nuit de la Saint Sylvestre à Cologne, affirmant qu’en fin de compte, très peu de réfugiés ont participé aux agressions sexuelles de masse cette nuit là.
Le quotidien allemand Die Welt, cite le procureur de Cologne Ulrich Bremer selon lequel, parmi les agresseurs figurent 25 Algériens, 21 Marocains, 3 Tunisiens, trois Allemands, deux Syriens, un Irakien, un Libyen, un Iranien, et un Monténégrin. Certains d’entre eux sont des mineurs, et des immigrants illégaux, et d’autres étaient déjà connus de la police.
Les autorités dénombrent à ce jour plus de 1100 victimes, et ce ne sont pas seulement des victimes d’agressions sexuelles. Les vols sont en réalité la première cause de plaintes, même si on dénombre en tout 454 plaintes pour infraction à caractère sexuel. La grande majorité des infractions a eu lieu entre 23h00 et 1h00, et autour de la gare.
Dans le cadre de son enquête, la police a analysé plus de 590 heures de vidéos, des données provenant des opérateurs téléphoniques, et interrogé plus de 300 personnes.






