Décidément, Barack Obama est son aucun doute le président le plus ‘’people’’ de tous les présidents qu’a connue l’histoire des Etats-Unis.
Il l’a prouvé de façon spectaculaire en participant à l’émission de Bear Grylls qui consiste à mettre ses invités face à des situations extrêmes dans des paysages à couper le souffle.
Obama a donc mis le cap sur l’Alaska pour 3 jours. Il lui a quand même été interdit par les Services Secrets de prendre part à des défis jugés de ‘’fous’’ et ‘’dangereux’’.
Mais le président ne fait pas que cela, il sait quand même joindre l’utile à l’agréable. Il a convié la presse pour le suivre lors de ce périple dans le but d’évoquer la question du changement climatique.
Un pas de géant pour un pays qui est considéré comme l’un des plus pollueurs du monde.
Jusqu’ici, les Etats-Unis n’avait pris aucune mesure réellement concrète et significative pour lutter efficacement contre le changement climatique.
Barack Obama a également indiqué souhaiter que son pays réduise ses émissions de gaz à effet de serre.
Chose sérieuse à part, l’un des points phares de sa visite en Alaska est sa rencontre avec des enfants d’une école primaire avec lesquels il s’est plié à un cours de danse.