La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti l’information parue dans un journal national et relayée par des sites électroniques, selon laquelle la police scientifique et technique aurait désamorcé un objet suspect retrouvé, le 24 septembre dernier, près d’un hôtel classé de Marrakech.
Dans un communiqué, la DGSN affirme que cet objet n’est « absolument » pas un engin explosif, comme le prétendait ce journal qui a parlé d’une bombe artisanale reliée à un téléphone portable, découverte dans l’arrière-cour d’un hôtel classé à Marrakech.
Selon la DGSN, un agent de sécurité privé travaillant dans un établissement hôtelier du quartier Hivernage à Marrakech, a découvert, ce jour là, un objet suspect près d’un terrain vague n’appartenant à aucun établissement administratif ou touristique.
Les constatations effectuées par les services de sécurité et l’expertise réalisée par la police scientifique de la ville de Marrakech, ont révélé qu’il ne s’agit pas d’un engin explosif comme prétendu, mais d’un tas de batteries et de fils ne comportant aucune substance explosive ni encore les conditions techniques de provocation d’explosion.