Le tribunal d’Agadir a révoqué, le 2 décembre, Omar Aârab, ancien membre du PJD de ses fonctions au conseil territorial d’Ait Aamira dans la province de Chtouka-Aït Baha. Aârab a quitté son parti, avec armes et bagages, pour en rejoindre un autre, le RNI.
Le tribunal administratif d’Agadir, a décidé, le 2 décembre, de destituer le conseiller régional du Parti justice et développement, Omar Aarab , de ses responsabilités au conseil communal d’Ait Aamira dans la province de Chtouka-Aït Baha (subdivision de la région de Souss-Massa).
La Cour a fondé son jugement sur le procès intenté par le bureau du conseil communal contre le membre du comité de l’urbanisme après qu’Aarab eut présenté sa démission de l’appareil dirigeant pour rallier le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI, libéral), contrairement aux dispositions du code électoral et à loi organique relative aux conseils régionaux. Une question pose à la fois des problèmes d’ordre éthique, moral et juridique.
Le tribunal a également décidé de signifier cette décision à la personne concernée, à l’avocat de la commune et au gouverneur de la province de Chtouka-Aït Baha que les mesures juridiques nécessaires soient entamées.






