Le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, a déclaré samedi que le pays fait face à un « tsunami » de contaminations au variant Omicron.
« L’arrivée du variant Omicron a provoqué, il y a trois semaines, une vague de contaminations qui s’est transformée en tsunami », a expliqué le ministre de la Santé sur son compte twitter, mettant en garde contre une flambée épidémique sans précédent dans le pays.
« La situation dans les hôpitaux et les unités de soins intensifs reste pour le moment stable et des efforts ont été déployés afin d’éviter une éventuelle saturation », a-t-il ajouté.
Le Liban connaît une propagation exponentielle du coronavirus où le nombre des personnes contaminées ne cesse d’augmenter.
Samedi, le ministère libanais de la Santé a signalé 17 décès et 7.547 cas confirmés, portant ainsi le bilan total à 9.267 décès et 769.400 contaminations, alors que 675.859 personnes ont recouvré leur santé.
A compter de lundi prochain, les fonctionnaires du secteur public devront obligatoirement se faire vacciner, ou seront soumis à des tests PCR deux fois par semaine.
Selon les chiffres du ministère de la Santé, 45% de la population totale du pays (environ 6 millions) a reçu au moins une seule dose, tandis qu’environ 37% a reçu les deux doses, et environ 17% s’est fait inoculer trois doses.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025