A l’occasion de Aid Al Adha, l’ONCF vient de dévoiler aujourd’hui son plan de transport spécial, en prévision de la forte affluence que connaît habituellement cette période.
Dans ce plan de transport spécial, des trains supplémentaires ont été programmés pour atteindre 240 trains par jour. L’ONCF prévoit également l’augmentation du nombre de places à bord des trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire.
L’ONCF invite également sa clientèle à planifier leurs voyages à l’avance, et à réserver le plus tôt possible afin de profiter de prix concurrentiels sur leurs tickets de voyages, avec une réduction systématique de 10%.
L’ONCF énumère également ses offres à ses clients, notamment l’offre Yalla, qui permet de voyager à 49 dhs seulement sur l’axe des trains Al Atlas qui desservent Marrakech – Casa – Rabat – Fès et Tanger – Fès – Oujda – Nador , pourvu de réserver à l’avance, au maximum 24h avant la date du voyage.
De même pour les usagers d’Al Boraq, qui peuvent profiter de tarifs réduits sur leurs voyages s’il réservent au moins 7 jours plus tôt. Les nouveaux prix sont 79 dhs entre Tanger et Kénitra, 89 dhs entre Tanger et Rabat et 99 dhs entre Tanger et Casablanca.
Les clients peuvent également profiter de tarifs réduits pour voyager vers l’Oriental en achetant leurs billets au plus tard la veille du départ: 99 dhs en 2ème classe à partir d’Oujda, Guerssif, Nador, Taza et Taourirt, vers Rabat, Casablanca, Tanger, Asilah et Lksar El Kebir, et 129 dhs en 1ère classe.
L’Office annonce également que le nombre de trains sera réduit les deux jours de l’Aid, les 12 et 13 août, pour ensuite être rétabli le 14 août.