Le gouvernement a mené 827 opérations de contrôle des prix dans 12 000 points de vente, a indiqué, vendredi à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, au terme du Conseil de gouvernement.
Notant que dans le caddans unre de ces opérations, 222 contraventions ont été relevées, 266 avertissements ont été adressés et 53 tonnes de produits périmés ont été saisis et détruits.
Le porte-parole du gouvernement a également souligné qu’il y a un suivi minutieux du marché national et une disposition à prendre les décisions nécessaires pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, le consommateur et le marché et faire face à toute opération de monopole ou de fraude touchant la sécurité des produits distribués, précisant que le contrôle a révélé que les besoins sont généralement assurés à l’exception de quelques produits dont l’offre n’était pas suffisante.
La ligne de téléphone 5757 a reçu, durant la première semaine de son activation, plus de 2 000 appels permettant de mener 278 opérations sur le terrain, a ajouté El Khalfi.