Deux alpinistes ont été secourus par les autorités locales de la province d’Al Hoceima. Ces derniers avaient lancé un appel de détresse via les réseaux sociaux après avoir perdu le chemin de retour en descendant du mont Tidirhine dans la commune d’Issaken (province d’Al Hoceima).
Après avoir reçu, jeudi après-midi un appel de secours lancé par deux alpinistes via les réseaux sociaux qui auraient perdu le chemin de retour en descendant du mont “Tidirhine” à la commune d’Issaken, les autorités locales ont mobilisé toutes les ressources humaines et les moyens nécessaires ainsi les opérations de recherche et de secours pour tenter de localiser les deux rescapés, indique un communiqué des autorités locales de la province d’Al Hoceima.
Selon la même source, les autorités locales et de sécuritaires ainsi que les services de la protection civile sont parvenus, avec l’aide de certains citoyens et guides de montagne, qui se trouvaient dans le voisinage, à localiser ces deux personnes originaires de Témara et Salé.
Trois guides, arrivés les premiers sur les lieux, ont procédé aux premiers secours, l’un des deux miraculés souffrant d’une fracture à l’épaule et au pied suite à une chute accidentelle, relève le communiqué.
Les trois guides leur avaient prodigué les premiers soins en suivant les conseils des éléments de la protection civile qui sont parvenus, en compagnie des autres autorités à se arriver sur les lieux et transférer les personnes concernées vers l’hôpital pour une prise en charge médicale.