Le Salon Reiseliv est le rendez-vous annuel d’un grand nombre d’opérateurs représentant les différentes composantes de l’industrie touristique, ainsi que les institutions politiques des pays nordiques et du monde entier.
Le Maroc a pris part au Salon international du tourisme d’Oslo (Reiseliv 2018), tenu du 12 au 14 janvier dans la capitale norvégienne.
Cet évènement phare de trois jours vise à mettre la lumière sur nombreuses destinations mondiales et à faire connaitre les atouts dont regorgent les différents pays participants.
L’occasion idéale pour les Tour-opérateurs en provenance de plusieurs pays en vue d’organiser des voyages directs ou des tournées dans de nouveaux endroits en Scandinavie ou d’autres régions.
Un pavillon a été aménagé-à cet égard- dans cette foire par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) avec la participation de plusieurs Tour-opérateurs en provenance du Royaume.
Selon le bureau de l’ONMT pour les pays scandinaves et baltes,la participation au salon Reiseliv 2018 a été une opportunité pour faire connaitre davantage la destination Maroc auprès des visiteurs et des professionnels norvégiens et étrangers.
La délégation marocaine a saisi cette occasion pour mettre en avant les caractéristiques du Royaume dans ce domaine, notamment en matière de tourisme des montagnes et du tourisme sportif, a déclaré à la presse Jamal Jaaidi, responsable au bureau de l’ONMT pour les pays scandinaves et baltes.
Il a précisé que le nombre de touristes en provenance des pays nordiques (Danemark, Suède, Norvège et Finlande) ayant visité le Maroc en 2017 a grimpé de 20% par rapport à l’année précédente.
Il convient de rappeler que, le Salon a connu la participation des représentants de dizaines de pays des quatre coins du monde dans l’espoir de promouvoir l’échange des expériences dans le domaine du tourisme et du voyage.






