Ottman Azaitar, frère du champion MMA, arts martiaux mixtes, de Abu bakr Azaitar a posté, samedi 10 décembre, sur son compte Instagram, une brève story, exhibant, comme à son accoutumée, son train de vie ostentatoire narguant les Marocains largement atteints dans leur pouvoir d’achat par la pandémie.
Ottman Azaitar ne semble avoir aucun frein et aucun respect pour son « concitoyen » marocain. Après avoir accédé au territoire national le 8 décembre courant à l’heure où le gouvernement marocain a imposé la suspension des vols aériens ainsi que des restrictions de déplacement hors frontières et des restrictions d’accès au Maroc jusqu’au 31 décembre (et ce, depuis le 29 novembre dernier ), il se fend d’une story sur Instagram en publiant une photo, assortie de l’inscription « 24 carats », dans laquelle il porte un masque en or massif.
L’étalage excessif de sa richesse, des passe-droits dont il bénéficie est une insulte à la condition de ses concitoyens dans le contexte de la pandémie. Ça a un nom : l’insolence.