La Ville de Ouarzazate abritera le 21 et 22 Novembre la sélection finale de « Miss Arab world Maroc 2018 ». L’événement représentera le pays lors de la 11e édition de l’élection de « Miss Arab World 2018 » qui se tiendra le 16 décembre 2017 au Caire en Egypte avec la participation de 22 candidates des pays arabes.
Organisé par « Le Centenaire évent » en partenariat avec la commune de Ouarzazate, l’événement connaîtra la participation de 18 candidates en provenance des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Ouarzazate, Oujda, Kenitra, Tétouan, Béni Mellal ,Khenifra, Tafraout et Nador en plus de 3 candidates MRE de la Belgique, la France et l’Espagne, indique-t-on dans le communiqué.
Les 18 finalistes ont été sélectionnées parmi 350 candidates qui ont participé à un casting, il y a plus de deux mois.
La société organisatrice de l’événement a affirmé dans son communiqué avoir « sillonné les grandes villes marocaines et quelques pays européens pour sélectionner ces 18 finalistes sur la base de critères très sévères incluant la beauté, le niveau culturel, la maîtrise des langues étrangères, les aptitudes de communication, le savoir faire et le savoir vivre ».
Présidée par un Jury Maroco-égyptien composé d’académiciens, d’artistes et de professionnels de l’esthétique, l’édition connaîtra la participation de Chaimaie Alarabi, élue Miss Arab World Maroc 2017 et classée deuxième en phase finale de sélection de Miss Arab world 2017 remportée par la Tunisienne Souhair Elghaddab, a précisé le communiqué.