L’offre de soins au niveau de la province de Ouarzazate vient d’être renforcée à travers l’acquisition d’un appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) qui est en cours d’installation au centre hospitalier provincial Sidi Hssain Benaceur.
L’acquisition d’un appareil d’IRM au centre hospitalier provincial Sidi Hssain Benaceur a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 10 millions de dirhams.
Selon un communiqué de la Direction régionale du ministère la Santé à Drâa-Tafilalet, la mise en place de cet appareil d’IRM intervient dans le cadre d’un accord de partenariat entre les ministères de la Santé, de l’Intérieur et de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, ainsi que la préfecture de Ouarzazate et le Conseil de cette province. Cet accord vise l’amélioration de la qualité de l’offre et des services de santé au profit des habitants de la province de Ouarzazate.
A noter que le cadre de ce partenariat porte aussi sur d’autres projets dans le domaine de la santé visant à rapprocher l’offre de soins des bénéficiaires, améliorer sa qualité et répondre aux besoins en la matière.