Le service provincial de la police judiciaire de la ville d’Oujda a pu arrêter 111 candidats à l’immigration irrégulière issus de pays de l’Afrique subsaharienne, dont 27 femmes, 6 mineurs et 5 bébés et ce, grâce à des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc.
Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale indique que les procédures de perquisition et d’enquête menées dans cette affaire ont abouti à l’arrestation d’une femme de 35 ans, soupçonnée d’avoir hébergé un certain nombre de ces candidats dans un appartement à louer. Les recherches se poursuivent toujours pour arrêter un autre suspect qui a hébergé le reste des candidats.
La même source indique que la propriétaire de la maison où habitaient ces immigrés a été placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités en matière de lutte contre l’immigration irrégulière et contre la traite des êtres humains.