Les services de sécurité en poste à l’aéroport Oujda-Angad, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté, mercredi 8 juin, un ressortissant italien résidant en Belgique et qui faisait l’objet d’un avis de recherche sur la base d’informations précises confirmant son implication dans un projet terroriste dangereux visant des sites sensibles dans le royaume.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur dont copie est parvenue à barlamane.com, le mis en cause partisan de Daech avait tenté en 2014 de rejoindre, en vain, les camps de cette organisation terroriste en Syrie et en Irak, avant de se raviser et regagner la Belgique.
en 2014.
Ce ressortissant italien a été ensuite mandaté par les dirigeants du pseudo « Etat Islamique » à se rendre au Maroc en juin 2015 en vue de mettre en œuvre son projet destructeur après avoir procédé à des repérages de certains de ses objectifs sensibles à Casablanca.
Le terroriste présumé sera déféré devant la justice une fois achevée l’enquête menée, sous la supervision du parquet général, par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la DGST, conclut le communiqué.