Un homme et une femme, âgés respectivement de 23 et 25 ans, aux multiples antécédents judiciaires, ont été interpellés, mardi, par les éléments du service préfectoral de la ville d’Oujda pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort, a indiqué la DGSN dans un communiqué.
Les services de la sûreté avaient découvert, le 6 février dernier, le corps d’une victime portant plusieurs traces de violence. Elle aurait fait une chute suspecte du premier étage d’une maison à Hay Nahda. Toutefois les enquêtes ont montré la présence présumée des deux prévenus sur la scène du crime.
L’homme arrêté et la défunte devraient être impliqués dans une dispute et le corps a été trouvé dans des circonstances qui pourraient être criminelles, fait savoir le communiqué.
Lors des formalités de l’arrestation, le mis en cause a tenté de filer à travers les toits des bâtiments avoisinant son domicile, ce qui a poussé les éléments de la police judiciaire à le poursuivre et à tirer accidentellement une balle à partir d’une arme de service d’un agent de police, sans causer des blessures ou des dégâts matériels, a ajouté la même source.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et de mesurer le niveau d’implication de chacun des mis en cause dans la perpétration de ces actes criminels.