Huit personnes, soupçonnées d’avoir mis en place un réseau délivrant faux passeports et certificats bancaires à des candidats à l’immigration illégale en Europe, ont été arrêtées au Maroc, ont annoncé jeudi 14 avril les autorités locales.
Huit suspects, dont deux liés au mouvement islamiste marocain Al Adl Wal Ihsane, âgés entre 20 et 43 ans et formant une «bande criminelle», spécialisée dans la falsification de documents de voyage et de résidence et l’organisation d’opérations d’immigration illégale, ont été arrêtés, a affirmé la police marocaine, jeudi 14 avril.
Les personnes interpellées sont soupçonnées d’organiser un trafic de faux documents en lien avec des réseaux d’immigration clandestine. Elles ont été mises en examen pour falsification et détention de faux documents administratifs et autres méfaits.
Les perquisitions ont permis la saisie de 595 sceaux de plusieurs établissements nationaux, passeports marocains et étrangers (…), cinq voitures et équipements, une somme d’argent et appareils utilisés dans les opérations, a précisé la police marocaine.