Après la validation de la candidature du binôme composé de Chakib Alj, candidat à la fonction de Président, et d’Ahmed Mehdi Tazi, candidat à la fonction de Vice-président général, par le Conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le binôme a effectué sa première rencontre de communication avec les membres de la section régionale de l’Oriental de la Confédération.
L’unique binôme candidat à la présidence de la CGEM a choisi de commencer sa tournée dans les différentes régions du Royaume par la section régionale de l’Oriental de la Confédération.
Lors de cette rencontre, Chakib Alj et Ahmed Mehdi Tazi ont échangé avec les entrepreneurs et les membres des confédérations régionales sur les actions futures de la CGEM et leurs attentes. Ils ont également soulevé plusieurs questions intéressant le secteur économique dans la région de l’Oriental et son développement.
Le candidat à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj et son colistier Mehdi Tazi ont noté que la région de l’Oriental jouit d’importants atouts dans les domaines agricoles, touristiques, et en termes d’infrastructures et de zones industrielles, en sus du port Nador West Med qui donnera assurément une forte impulsion à l’économie de la région. Ce grand potentiel est à même de faire de l’Oriental une des régions les plus importantes au niveau national, ont-ils relevé tout en estimant nécessaire de capitaliser sur les acquis et d’inciter les investisseurs à s’engager activement dans la dynamique de développement de cette région et d’en faire une zone industrielle et de services par excellence.
Rappelons que le Conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises du Maroc a validé, le 16 décembre courant, la candidature du binôme Chakib Alj et Ahmed Mehdi Tazi. Chakib Alj a ainsi été admis à présenter sa candidature à l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire Élective, prévue le 22 janvier 2020, en tant que candidat à la fonction de Président de la CGEM et Ahmed Mehdi Tazi en tant que Vice-président de l’organisation patronale.