Après le passage de l’ouragan Matthew en Caroline du Nord il y a quelques jours, un internaute a utilisé son drone pour prendre des photos d’un quartier sinistré de la ville de Hope Mills et les poster sur Twitter et Instagram.
Dans le même temps, Graig Williams voit passer la publication et reconnaît la maison de son frère Chris, qui est bloqué à l’étage avec son chien. Malgré plusieurs appels, il n’a pas encore réussi à contacter les secours. Après, quelques échanges de tweets, Graig et l’utilisateur du compte @ImSoFIRST entrent en contact téléphonique.
« Je l’ai appelé pour obtenir de l’aide, explique Graig Williams sur le site GoFundMe. Il n’arrivait pas à croire qu’il y avait encore des gens dans ces maisons, car elles étaient déjà presque ensevelies sous l’eau ». Averti, @ImSoFIRST retourne immédiatement sur les lieux avec son drone. « Il se souvenait avoir vu sur ses images plusieurs barques de secouristes près des maisons sinistrées », raconte Graig.
Effectivement, les secours sont sur place. Avertis par @ImSoFIRST, ils ont pu récupérer Chris et son chien, l’internaute a d’ailleurs pu filmer le sauvetage.
https://www.instagram.com/p/BLm41EUAo88/?taken-by=imsofirst