La police pakistanaise a annoncé mercredi, qu’un célèbre chanteur soufi pakistanais a été tué par des inconnus à Karachi, grande métropole du sud. Un acte qualifié » d’acte de terrorisme ».
Amjad Sabri était âgé d’environ 45 ans et circulait en voiture avec un proche lorsque les assaillants se sont approchés à moto. Ils ont ouvert le feu sur eux, a indiqué à l’AFP l’inspecteur de police Farooq Sanjarani.

L’artiste, atteint de 5 balles, a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital, tandis que son compagnon de route se trouve dans un état critique, selon une source médicale.
«Choqué et attristé par l’annonce du meurtre de Amjad Sabri: ce n’est pas juste un crime mais une attaque à l’encontre de notre culture et notre patrimoine», a renchéri Mustafa Qadri, un spécialiste de droits de l’Homme de l’organisation Amnesty International.
À noter que M. Sabri était un «qawwal», c’est-à-dire un interprète de «qawwali», une forme traditionnelle de musique religieuse islamique très appréciée en Asie du Sud, et dont l’origine remonte au XIIIè siècle.






