Un couple pakistanais a été accusé d’avoir tué une servante âgée de 7 ans, car elle avait laissé s’échapper un perroquet. Le couple a été arrêté près d’Islamabad, a annoncé la police.
La petite Zohra Bibi a été employée par le couple pour s’occuper de leur fils, qui est du même âge. Elle a été torturée par le couple qui l’avait accusée d’avoir libéré un de leurs quatre perroquets. Le mari lui a donné un coup de pied dans le bas-ventre qui s’est avéré fatal.
La petite avait notamment la charge de garder et de s’occuper du fils de ses tortionnaires, un garçonnet qui a exactement le même âge qu’elle. Le couple a été arrêté par des policiers peu de temps après le meurtre. Ils ont été placés en garde à vue. La ministre des droits de l’Homme, Shireen Mazari, a confirmé les arrestations dans un tweet, ajoutant que son ministère était en contact avec la police.
A noter que quelque 8,5 millions de servants, dont de nombreux enfants, sont employés au Pakistan généralement par des familles plus aisées, selon l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Ces employés domestiques se retrouvent exposés à toutes sortes d’abus, y compris sexuels, un sujet tabou.






