La comission préparatoire du 4ème congrès national du PAM, présidé par Samir Goudar, a décidé de reporter la date du congrès, qui était initialement prévu pour le 25, 26, et 27 septembre prochains, et a délégué au président ainsi qu’au vice-secrétaire général Ahmed Akhchichen, la mission de déterminer une nouvelle date, en fin de la semaine prochaine.
Dans un communiqué de la commission préparatoire, dont barlamane.com détient une copie, émis suite à une réunion de la commission ce 21 septembre, ladite commission a pris l’initiative de contacter le secrétaire général du parti, afin de se concilier autour de l’organisation du congrès.
La commission affirme que « cette initiative est ouverte à tous les membres du parti », précisant que « ces derniers sont tous prêts à coopérer en vue de dépasser la crise actuelle que vit le PAM » tout en réitérant leur engagement vers « l’unité du parti, comme priorité ».
En conclusion, le communiqué appelle tous les membres à respecter ces engagements envers l’unité du parti, et de contribuer à l’organisation du 4ème congrès national du PAM.