Quelques jours après le verdict rendu par la cour d’appel, le temps que tous les courants du Parti Authenticité et Modernité (PAM) en apprécient tous les ressorts, les membres du Bureau politique émanant du courant de l’Appel de l’Avenir se réunissent ce soir.
Une commission restreinte aura lieu en fin de journée avec les présidents des différentes commissions issues de la Commission préparatoire du 4ème Congrès et les membres du Bureau politique du PAM affiliés au Mouvement de l’Appel de l’Avenir.
Au menu de la rencontre de ce soir, les préparatifs des différentes commissions et vraisemblablement, des discussions autour de la date du 4ème congrès du parti.
Une source avérée de Barlamane.com/fr, affirme qu’il a été préalablement décidé de repousser l’échéance du Congrès du PAM prévue initialement les 13 et 14 décembre courant. La raison est doublement motivée : attendre l’après-jugement qui vient d’être rendu le 4 décembre dernier pour légitimer le processus d’organisation dudit congrès ; et laisser le temps au courant de Benchamach d’apprécier le délai, qui rentre dans une politique de main tendue par le mouvement de l’appel de l’Avenir. Le jugement rendu ne relevant aucun vice de forme, le pourvoi en cassation ne devrait pas être tenté.
Ce soir, selon le déroulement de la réunion restreinte, la trajectoire que devrait suivre le PAM concernant le congrès et les commissions de manière générale, sera plus claire et détaillée.