L’actrice américaine Pamela Anderson a provoqué une véritable cohue, mardi, à l’Assemblée nationale française où elle était invitée pour défendre la proposition de loi contre le gavage des oies. Alors qu’elle entamait son discours dans une salle de conférence bondée de journalistes, deux d’entre eux en sont venus aux mains.
« Je suis venue en France pour manifester mon opposition à une industrie aussi cruelle », a-t-elle lancé pour expliquer sa venue avant d’ajouter : « Je demande aux députés français d’abolir le gavage (…) Le foie gras n’est pas un produit sain et n’a pas sa place dans une société civilisée (…) Ces canards n’ont jamais eu un jour heureux » a martelé Pamela Anderson.
Pendant son discours, alors que les photographes étaient au premier rang pour prendre Pamela Anderson en photos, un journaliste de France 2 qui se trouvait en arrière plan s’est levé pour asséner des coups de cahier à ses homologues leur demandant de se baisser. Un de ses confrères, agacé par par le comportement violent du journaliste s’est retourné pour lui exprimer le fond de sa pensée. Et après avoir échangé quelques insultes, les deux hommes en sont venus aux mains avant de se faire séparer.
A défaut de convaincre tout le monde sur la pertinence de sa « cause » , la blonde la plus célèbre du petit écran a au moins réussi la prouesse de transformer ce cirque médiatique en un pugilat. .
https://www.youtube.com/watch?v=bLO-pYFSUEw