Milligrades Concepcion, ministre panaméen de l’Environnement, a décidé de protéger les forêts par la suspension des permis de déboisement des forêts pendant un an dans plusieurs régions du Panama.
Lors de l’installation d’une commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’augmentation des activités de déboisement illégales dans la région de Darien, est du Panama, Milligrades Concepcion, ministre panaméen de l’Environnement, a annoncé qu’une décision ministérielle a été prise pour suspendre les permis de déboisement des forêts pendant un an dans plusieurs régions du Panama. Cette décision ministérielle sera publiée lundi prochain dans le bulletin officiel.
Selon des données du ministère de tutelle, la région forestière de Darien limitrophe avec la Colombie, qui est connue comme étant «le poumon du Panama», a connu au cours des sept dernières années la perte d’environ 20.800 hectares de forêts, à une moyenne de 8,1 hectares par jour.
Le ministre panaméen de l’Environnement avait qualifié les opérations de déboisement illégales dans la région de «catastrophe écologique».