Le livre d’Ernest Hemingway ‘’Paris est une fête ‘’ est à l’honneur depuis les attentats de Paris. En effet, les français se ruent vers les librairies pour se le procurer, avec plus de 500 romans vendus par jour, contre 10 avant les attentats.
Le livre est devenu un symbole de liberté qui sert de message pour rendre hommage aux victimes. Ernest Hemingway y relate ses souvenirs tendres et joyeux lors de son séjour dans la capitale des lumières dans les années 1920.
‘’ Paris est une fête’’ a gagné en popularité et fait ravir les foules et les amoureux de littérature plus qu’il ne le faisait auparavant.
Des copies du livre sont aussi régulièrement déposées entre fleurs et bougies devant les vitres criblées de balles du Carillon, un des bars visé par les djihadistes. On le trouve aussi déposé devant le Bataclan. Pendant la minute de silence lundi, de nombreuses personnes tenaient le livre à la main. Les libraires ne cessent de réclamer qu’on les approvisionne, affirme David Ducreux, attaché de presse de Folio qui publie le texte de l’écrivain américain.
Paris est une fête se classait mercredi en tête des ventes de biographies sur le site d’Amazon. Le livre est actuellement en rupture de stock chez le géant américain de la distribution en ligne.