Un homme a été tué, vendredi 13 décembre, après avoir tenté d’agresser trois policiers à l’aide d’une arme blanche dans un souterrain du quartier de la Défense. L’individu, un ressortissant marocain de 42 ans, n’était pas fiché par les services de renseignement.
L’histoire dramatique a commencé quand un vigile d’un immeuble de bureaux situé dans le quartier de la Défense a alerté une patrouille de police de la présence d’un homme, apparemment muni d’un couteau dans les parages.
Autour de 10h du matin, l’homme se serait rué vers les agents, venus s’assurer de l’information, en hurlant «je vais vous tuer», selon les informations de France 3.
A ce moment, les trois agents de la brigade territoriale de contact ont tous les trois tiré, sept balles au total. Le SDF quadragénaire a été touché à la jambe et au thorax. En arrêt cardiaque, il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.
Agé de 42 ans et originaire du Maroc, il se serait enfui d’un hôpital psychatrique en juin dernier, selon Franceinfo.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette mort. La piste du terrorisme a été écartée.






