Une violente explosion a détruit une boulangerie à Paris, samedi 12 janvier, annonce la préfecture de police de Paris à « franceinfo ». Une très forte détonation a été entendue à 9 heures dans la rue de Trévise, située dans le 9e arrondissement de la capitale. La préfecture évoque de « nombreux blessés » et demande aux habitants d’éviter le secteur et de laisser le passage aux véhicules de secours.
Un incendie dans un commerce s’est déclenché suivi d’une forte explosion, précise la préfecture de police. Pour l’instant, la piste d’une fuite de gaz est privilégiée pour expliquer le sinistre.
« De la fumée et du verre partout ». « J’étais à quelques mètres de la rue de Trévise quand j’ai entendu un énorme bruit d’explosion, raconte à franceinfo la journaliste Emily Molli, présente sur les lieux. J’ai couru pour voir ce qu’il s’était passé. Il y avait de la fumée et du verre partout. J’entendais des gens crier, il y a de nombreux blessés : beaucoup de gens étaient attablés dans la rue pour le petit-déjeuner. Des gens étaient encore dans l’immeuble qui a explosé ».