Un député du Parti Modernité et Authenticité (PAM, opposition) a présenté sa démission, séance tenante, ce mardi 26 avril, lors de la session consacrée aux questions orales adressées au chef du Gouvernement, un geste sans précédent dans les annales du parlement.
Il s’agit de Mohamed Achrour, président de la commune d’Oulmés qui entendait ainsi protester contre l’accident de circulation dont ont été victimes des ouvrières agricoles dans cette province, et dont six ont trouvé la mort à cause de l’absence de structure hospitalière adéquate dans la zone.
Le député du PAM a justifié son geste par le fait qu’il est dans l’impossibilité d’honorer ses engagements envers ses électeurs auxquels il avait promis un hôpital digne de ce nom.
En réponse à ce geste, le chef du Gouvernement Abdelilah Benkirane s’est demandé pourquoi ce député a attendu jusqu’à présent pour présenter sa démission alors qu’il ne reste que 5 mois pour la fin de l’actuelle législature et l’organisation d’un nouveau scrutin, le 7 octobre prochain.
Le chef du Gouvernement est allé jusqu’à demander aux députés du PAM de démissionner « comme ça on sera tranquille ».
Ses propos ont provoqué la colère de la président du groupe parlementaire de cette formation politique Milouda Hazib qui lui a demandé de retirer ses propos.






