Al massae
Le quotidien a rapporté que la DSGN a donné ses ordres aux cellules informatiques ainsi qu’à la BNPJ pour prendre en filature les réseaux d’extorsion et chantage électronique, en cause, l’augmentation des plaintes concernant les chantages par le moyen de vidéos obscènes ou des photos impudiques.
Sur le même numéro, l’Afrique du sud impose la présence du « leader » du polisario au parlement panafricain.
Des sources diplomatiques rapportent que l’Afrique du sud a redoublé d’efforts dernièrement pour permettre au leader du Polisario d’assister, comme invité d’honneur,lors de l’ouverture de la cinquième session ordinaire du parlement panafricain.
La cinquième session du parlement Panafriacain se tiendra à Johannesburg du 9 au 20 octobre 2017 sous le thème « Accroitre la dividende démographique par l’investissement dans la jeunesse ».
Al akhbar
Les retraités du ministère de l’équipement et du transport envisage de protester contre le décisions de Aamara.
Le quotidien a fait savoir la décision des retraités de Tétouan à reprendre les protestatios à cause de la négligence de leurs requêtes concernant le traitement du dossier des logements de fonction en plus de leur désapprobation contre les multiples plaintes pour évacuation des logements de fonction.
Akhbar al yaoum
La CMR a affirmé, avoir versé plus de 9215 nouvelles pênsions au profit des retraités du ministère de l’éducation nationale pour le mois d’octobre 2017, en ajoutant, dans un communiqué que l’opération s’est déroulée avec succès.