Les propos de Donald Trump ne cessent d’inspirer à travers le monde. Malgré la violence de ses dires, l’inspiration reste au rendez-vous et l’humour trouve toujours le moyen de se faufiler.
S’inspirant du clip viral «The Netherlands Second» (ndlr: Les Pays-Bas second) produit par l’émission télévisée hollandaise satirique SRF Comedy, plusieurs pays ont de leur coté publié sur Youtube des vidéos vantant les charmes de leurs nations à la manière de Donald Trump , avec profusion de superlatifs.
Ces parodies entendent répondre au slogan du nouveau président américain: «America First» (ndlr: l’Amérique en premier).
On retrouve notamment «Switzerland Second» (ndlr: La Suisse en second): » Parmi les merveilleuses choses que notre pays, présenté comme «le plus sexy d’Europe», a à offrir: de belles et grosses montagnes, notre armée – louée par le Pape lui-même –, notre «haine» commune de l’UE et notre amour partagé pour les Russes, un improbable parallèle entre notre croix blanche et l’écusson du Ku Klux Klan ou encore l’absence totale de Mexicains dans nos belles contrées. Piquant et drôle, le clip avait été vu déjà plus de 540 000 fois vendredi en fin d’après-midi!
D’autres chaînes télévisées à travers l’Europe se sont livrées au même exercice, (Portugal, Belgique, Suisse, Allemagne…).
Le Maroc n’a également pas manqué à l’appel, ne faisant pas partie de l’Europe, le Royaume a néanmoins pas mal de choses à vendre et mettre en avant. Et ne compte pas céder sa place.
La vidéo estime que le fait de choisir un pays européen comme deuxième choix est une »énorme erreur ». Soulignant que : »l’Europe est faible et remplie de »losers ». Avec tout ses réfugiés et migrants qui envahissent leurs terres, et à ce rythme l’Europe deviendra dans peu une partie du Maroc ». Le Maroc estime également détenir le meilleur Islam, carrément le meilleur, il est baptisé l’Islam Sufi, et c’est très amusant. Invitant Donald Trump à y adhérer, et lui promettant qu’il adorera ».






